Vendredi le 17 Septembre 2021 à Yaoundé, le chef de ce département ministériel, Joseph LE, a lancé une campagne d’une semaine dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.
«Succès éclatant de la campagne de vaccination contre le Covid-19 entamée cet après-midi », s’est réjoui Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) au terme de la première journée, vendredi dernier à Yaoundé. Le lancement de cette campagne s’est déroulé en présence du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, venu encourager les volontaires à se faire vacciner massivement. Ce qui s’est avéré fructueux. En l’espace d’un peu plus de trois heures, 143 personnels de ce département ministériel ont reçu leurs doses de vaccin anti-Covid-19. Pour la circonstance, la salle des conférences du Club Minfopra a été transformée en lieu de vaccination par le personnel du Programme élargi de vaccination. Les vaccins Sinopharm et Johnson & Johnson étaient proposés aux personnes désireuses de se faire immuniser.
Comme l’a souligné d’emblée le Minfopra, se faire vacciner constitue une protection incontournable pour barrer la voie au Covid-19. « La pandémie du Covid-19 nous concerne tous. Car, elle n’épargne personne. Raison pour laquelle à titre personnel, je me suis fait vacciner en avril dernier en même temps que le ministre de la Santé publique et tous les autres membres du gouvernement. Parce que nous sommes tous concernés par ce virus, il était nécessaire de mobiliser l’ensemble des collaborateurs », a indiqué le ministre Joseph LE. Surtout que tout est gratuit en ce qui concerne le test, la vaccination et le traitement. Comme pour lever toutes les suspicions qui entourent la vaccination, le ministre Manaouda Malachie a fait savoir qu’aucun vaccin ne pouvait être introduit dans le pays sans vérification préalable.
Cette campagne qui se tiendra pendant une semaine est ouverte à tous les personnels du Minfopra et leurs familles. Après cette étape, les autres régions emboîteront le pas
Cameroon Tribune